• Maroc - Bruxelles (3)

    MAROC - BRUXELLES (3)

    C'était le 28 décembre 2009 quand je suis arrivée pour la première fois en Belgique, moi et mon mari, par avion. C'était la première fois que je prenais l'avion. J'avais très peur et ce qui m'a fait le plus peur, c'est le temps très froid et la neige qui recouvrait tout le paysage belge.
    Quand l'avion a atterri à l'aéroport de Charleroi, tout était blanc et le froid était très piquant. Malgré tout ça, j'étais contente de voir ce beau paysage. Nous avons retrouvé la famille de mon mari qui nous attendait. Nous sommes allés à la maison. J'ai passé la nuit chez eux en attendant le matin
    avec impatience, pour sortir nous promener.
    Au matin, nous sommes sortis, accompagnés par la famille, et le premier marché que j'ai visité, c'était le Marché des Abattoirs. Et tout ce qu'il y avait au marché m'a beaucoup plu. Il y avait de tout et les tarifs étaient raisonnables.
    J'ai senti que j'étais au Maroc et non en Europe. Et ce qui m'a surpris aussi, c'est la frénésie des gens pour acheter, comme si c'était la première fois de leur vie.
    J'étais transportée de joie parce que, malgré que je me trouvais en Europe, je me retrouvais au milieu d'une ambiance maroco-musulmane, au milieu de ma communauté, avec beaucoup de femmes parce que je ne voyais devant moi que des femmes musulmanes voilées, macha allah !
    Le soir, nous sommes allés au Centre-Ville, à la Grand-Place.
    La nouvelle année était proche, les décorations étaient très belles, et, en plus de l'ambiance, ce qui rendait la ville plus belle encore, c'était cette neige qui recouvrait toutes les rues.
    Nous avons fait beaucoup de photos-souvenirs. Après ça, nous sommes allés manger dans un restaurant de poissons, c'était très bon.
    Le deuxième jour, nous avons visité l'Atomium. Cela m'a beaucoup plus : d'en haut, la vue de Bruxelles est magnifique.
    Le troisième jour, nous sommes allés à la rue de Brabant. J'ai été impressionnée par le nombre de magasins dans cette rue. Là-bas, tu trouves tout ce que tu désires et, à la fin, nous sommes retournés à la maison pour passer le temps qui reste avec la belle-famille. J'étais très heureuse et j'ai contacté ma famille au Maroc, et je lui ai tout raconté en ce qui concerne ma situation en Belgique. Ils étaient surpris de ce que je leur racontais, et c'est ainsi que se sont terminés ces trois premiers jours.
    Ce furent les meilleurs jours de ma vie parce que j'ai passé de très bons moments avec mon mari dans cette belle ville de Bruxelles.

    Sanaa
    Traduction : Soraya, formatrice



    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :